Écrire Un Livre en Seulement 10 Jours

TLDR : si vous voulez gagner de l’argent en écrivant un livre rapidement alors prenez la formation de Tugan Bara avec ses trois bonus offerts. Vous aurez ainsi l’opportunité d’avoir des revenus passifs durables pour les mois et les années à venir !

➡️Je veux Gagner De l’Argent en Écrivant Mon Livre ⬅️

Introduction

Selon un sondage Ipsos de 2019, 88% des Français se déclarent lecteurs de livre. On peut donc dire que le livre a un intérêt auprès des Français, et que cet engouement reste relativement constant dans le temps.

De plus, selon l’entrepreneur James Altucher, écrire un livre est un moyen efficace de gagner entre 1000 € et 15000 € par mois jusqu’à la fin de sa vie. Mais comment écrire un livre lorsque l’on n’est pas familier du monde de l’édition ou bien que l’on ne sent pas l’âme d’un écrivain ?

En effet, il est nécessaire d’avoir un peu de créativité pour écrire un livre, mais pas autant que l’on pourrait le croire. Après tout, vous n’êtes pas obligé d’écrire un nouveau tome d’Harry Potter, vous pouvez très bien écrire un livre de non-fiction sur un thème que vous maîtrisez.

Pourquoi écrire un livre ?

Écrire un livre a plusieurs avantages. Premièrement, il vous donne du crédit et de l’autorité. D’un point de vue commercial, écrire un livre est le moyen le plus rapide de gagner en crédibilité, de s’établir en tant qu’expert dans son domaine et de se forger une réputation professionnelle. Il peut également être utilisé comme un article promotionnel et un outil marketing pour votre entreprise.

Si vous avez un business, écrire un livre sera également parfait pour accroître la crédibilité de votre marque et la réputation de votre entreprise. Les clients et les partenaires commerciaux vous prendront en compte plus que jamais, car les gens préfèrent prendre conseil, acheter et faire des affaires avec un auteur reconnu un expert dans son domaine.

Écrire un livre booste votre autorité
Écrire un livre booste votre autorité

Les extraits de votre livre peuvent également être utilisés dans des contenus web, des blogs, des journaux ou des médias sociaux, ce qui peut être efficace dans votre business, pour le référencement naturel (SEO) et aussi comme reconnaissance individuelle.

Par quoi commencer quand on veut écrire un livre ?

La seule chose dont vous avez absolument besoin pour écrire un livre est d’avoir bien sûr une idée . Si vous n’en avez pas, vous ne pourrez jamais dépasser la première page de votre projet.

Vous savez peut-être déjà sur quoi vous voulez écrire, ou vous êtes peut-être totalement perdu. Dans les deux cas, vous pouvez vous contenter d’une « grande idée de livre » en vous posant ces quelques questions :

  • Quels sont les sujets ou les thématiques qui m’intéressent ?
  • Qui voudra lire sur ce sujet ?
  • Est-ce que j’ai une relative expertise sur ce sujet ?
  • Sinon, comment est-ce que je peux en acquérir une ?

Vos réponses à ces questions vous aideront à réduire le nombre d’options possible. Par exemple, si vous avez plusieurs idées différentes pour un livre, mais une seule qui vous passionne vraiment alors lancez-vous sur ce sujet.

D’autre part, si vous manquez d’idées, ces questions devraient vous orienter dans une direction plus ferme. Pensez aux types de livres que vous aimez lire, ainsi qu’aux livres qui vous ont marqué. Les livres de non-fiction prennent moins de temps à rédiger que les livres de fiction.

Chercher ce que les gens lisent

Vous devriez également effectuer une étude de marché sur Amazon pour déterminer les livres les plus populaires dans votre genre. Si vous voulez que votre livre ait du succès, vous devez savoir ce que les gens veulent et lisent.

Naviguer sur Amazon vous aidera à trouver des niches dont les gens éprouvent un certain intérêt. Lisez ensuite les textes de ces livres pour savoir ce qui se vend vraiment. Qu’ont-ils tous en commun et pourquoi les lecteurs les trouveraient-ils attrayants ? Votre livre est-il à la hauteur de ces critères ?

Enfin, réfléchissez à la façon dont votre livre peut offrir quelque chose de nouveau. Si vous écrivez un livre de non-fiction, vous avez peut-être des connaissances que les auteurs n’ont pas ou bien vous pouvez amener un point de vue différent de ce qui a déjà été traité sur le sujet.

Vous devriez prendre une journée pour chercher le sujet et les idées qui gravitent autour.

Écrire un livre aussi bien sur Kindle qu'en physique
Écrire un livre aussi bien sur Kindle qu’en physique

Détaillez votre plan

Prenez le temps de rédiger votre plan en détail. C’est un point fortement négligé par la plupart des personnes qui veulent écrire un livre. En effet, un simple plan ne suffit pas. Un point abordé dans la formation de Tugan Bara pour sortir un livre en 10 jours est d’être extrêmement rigoureux sur la mise en place du plan du livre.

Un plan avec seulement l’organisation des chapitres et quelques mots clés par chapitre ne vous aidera pas à être plus productif. Vous devez détailler au maximum chaque chapitre. Lorsque vous rédigerez pour de vrai, vous n’aurez plus aucun doute ou moment d’hésitation.

« Que l’on me donne six heures pour couper un arbre, j’en passerai quatre à préparer ma hache. »

Abraham Lincoln

Conseils pour rédiger dans les temps son livre

Voici quelques conseils que vous devez appliquer pour écrire un livre dans les meilleures conditions possibles.

Mettez en place une routine d’écriture

La meilleure façon de mettre en place votre routine est de tirer parti de votre emploi du temps et de vos habitudes naturelles. Écrire peut faire partie de votre rituel du matin par exemple. Vous pouvez également réserver un créneau horaire spécialement pour ça.

Pour tenir ce délai d’écriture et de publication du livre en 10 jours, vous devriez consacrer au moins cinq heures par jour sur la rédaction.

Avoir un environnement adapté à la productivité

Écrire un livre dans un environnement peu favorable à la concentration entravera vos progrès. Si vous voulez terminer un livre entier, vous devez absolument trouver un espace calme pour rester concentré sur votre écriture.

Il peut s’agir de votre maison, d’un café, d’une bibliothèque, d’un espace de travail en commun (coworking), partout où vous pouvez travailler de manière productive et sans interruption. Cet environnement doit aussi être un endroit auquel vous pouvez accéder facilement et où vous pouvez vous rendre souvent.

Le travail à domicile est l’option la plus pratique en ce sens, mais il peut être difficile d’écrire si vous avez de la famille autour de vous ou si vous n’avez pas de pièce de travail avec votre propre bureau.

Pensez d’abord au lecteur

C’est tellement important que vous devez l’écrire sur un post-it et l’apposer sur votre écran pour vous en souvenir à chaque fois que vous écrivez. Chaque décision que vous prenez au sujet de votre livre doit passer par ce filtre.

Soyez donc pragmatique dans votre écriture. Gardez un style d’écriture simple et direct, en évitant les mots pompeux et les tournures de phrases trop lourdes. Votre lecteur doit lire votre livre sans relire à chaque fois vos phrases. Votre texte doit avant tout rester compréhensible par le lecteur.

Avoir du feedback

Si personne d’autre n’aime ce que vous avez écrit, vous risquez plutôt d’être déçu. C’est pourquoi il est essentiel de demander régulièrement des feedbacks sur votre livre, en commençant tôt et en puisant dans le plus grand nombre de sources possible.

Commencez par demander à vos amis et collègues de ne lire que quelques chapitres à la fois. Toutefois, appliquez leurs suggestions non seulement à ces chapitres, mais aussi à tous les autres chapitres.

Cela paraît trivial dit comme ça, mais le feedback est inutile si vous ne l’écoutez pas vraiment. Laissez votre ego de côté et ne prenez rien personnellement.

Les outils à privilégier

Concernant la rédaction de votre livre, je vous recommande Microsoft Word, c’est un classique. Sauvegardez régulièrement votre travail sur un environnement « cloud ». Google Drive est typiquement l’outil adapté pour cela.

Quant à la relecture de votre texte, le logiciel « Antidote » est le meilleur sur le marché pour corriger les fautes de français, améliorer votre syntaxe et détecter des erreurs parfois bien cachées.

Pour le design des couvertures, Canva est très adapté si vous n’êtes pas familier avec les outils d’infographie. Dans le cas contraire, Adobe Photoshop est le logiciel numéro 1. Adobe Illustrator est également un bon complément à Photoshop.

Pour la mise en page et la distribution de votre livre, je vous suggère de contacter l’entreprise Fantasticbook.co. Fantasticbook.co a une très bonne réputation pour suivre les projets de A jusqu’à Z. Le service délivré est de bonne qualité et vous permettra d’obtenir votre livre physique plus facilement que si vous passiez via une maison d’édition.

Écrivez et publiez votre livre maintenant !

Aller plus loin

Il n’est pas facile de se lancer tout seul dans l’écriture d’un livre, notamment si l’on n’a pas de point de repère. On peut commettre rapidement des erreurs qui vont nuire à notre productivité, et surtout aux respects des délais. Écrire un livre en seulement 10 jours est ambitieux !

C’est pourquoi Tugan Bara a sorti une formation pour écrire un livre en 10 jours seulement ! Cette nouvelle formation vous révèle comment procéder, même si vous détestez écrire ! Cette formation vous donne un plan d’action simple et efficace pour y parvenir.

Passez à l’action maintenant pour écrire votre premier livre !

➡️Je veux Gagner De l’Argent en Écrivant Mon Livre ⬅️

Laisser un commentaire